Comment passer commande ?
Pour passer commande sur internet, il suffit de :
Ajouter un article au panier
Ajouter un article au panier est la première étape pour le commander.
Vous pouvez ajouter un article au panier depuis une page de description de produit, un résultat de recherche, une liste de souhaits, etc.
Pour ajouter un article au panier, cliquez sur ou
Une notification de couleur verte vous indiquera que votre article a été ajouté à votre panier.
Si vous souhaitez ajouter d'autres articles, vous pouvez continuer votre navigation
Si vous souhaitez payer votre commande, cliquez sur
de la boîte "panier" à droite
ou du "panier" menu déroulant dans la barre de navigation en haut de page à droite
Valider le panier
Le panier est accessible depuis le haut de chaque page du site, mais aussi dans la boîte "panier" à droite.
Votre panier vous permet de récapituler les articles que vous souhaitez commander.
Avant de valider votre panier, n'oubliez pas de vérifier et/ou de choisir :
La quantité d'articles souhaités
Pour modifier la quantité souhaitée, saisissez la quantité souhaitée dans le champ prévu à cet effet
et cliquez sur le bouton de mise à jour .
Pour supprimer un article du panier, cliquez sur "X" ou saisissez une quantité égale à 0 et cliquez sur le bouton de mise à jour .
Valider le panier
Pour valider votre panier, cliquez sur .
S'identifier
S'il s'agit de votre première commande, vous devez créer un compte en cliquant sur .
Si vous disposez déjà d'un compte client, il suffit de vous connecter à votre compte grâce au bouton .
Créer un compte
Nous vous invitons à saisir les informations suivantes :
- un identifiant (obligatoire) : il s'agit de votre adresse e-mail.
- un mot de passe (obligatoire) : celui-ci doit comporter plus de 7 caractères.
- votre civilité, votre prénom, votre nom (obligatoires).
- votre adresse de facturation (obligatoire) : il s'agit de l'adresse utilisée pour l'édition de la facture.
- un numéro de téléphone (un numéro est obligatoire) : celui-ci nous permet de vous contacter en cas de problème dans la livraison de votre commande.
- votre date de naissance (obligatoire) : celle-ci nous permet de mieux vous connaître et de davantage cibler nos offres. Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à acheter sur le site.
Une fois les champs renseignés, cliquez sur le bouton "VALIDER".
Lors de votre identification, des articles peuvent apparaître dans votre commande. En effet, si, lors d'une session précédente, vous avez été connecté et avez ajouté des articles au panier sans les avoir achetés, ceux-ci sont automatiquement rajoutés à votre nouveau panier dès que vous vous êtes identifié. Vous pouvez supprimer ces articles en retournant à l'étape Panier.
Choisir son mode de livraison
L'étape "Livraison" permet de choisir votre adresse et votre mode de livraison.
Choisissez votre mode de livraison en cliquant sur l'onglet de votre choix :
Nous vous proposons les méthodes de livraison suivantes
- Colissimo France.
- Forfait de Livraison Economique (France Métropolitaine Avec suivi).
- Librairie Eton Diffusion.
La livraison peut être effectuée à votre adresse de facturation (indiquée lors de la création de votre compte client) ou à une autre adresse.
Pour être livré à une autre adresse, modifiez celle-ci dans les champs prévus à cet effet.
En fonction de l'adresse de livraison choisie, différents modes de livraison peuvent apparaître. Sélectionnez celui qui vous convient.
Pour passer à l'étape suivante, cliquez sur .
Choisir son mode de paiement
L'étape "Paiement" vous permet de choisir votre mode de règlement et de préciser les informations requises.
Choisissez votre moyen de paiement en cliquant sur l'onglet de votre choix.
Vous avez choisi "CyberMut P@iement (Crédit Mutuel)"
- Consultez et acceptez nos conditions générales de vente.
- Cliquez sur en bas de page.
- Vous serez redirigé vers la page de vérification de la commande. Consultez toutes les informations, afin de vérifier si tout est correct.
- Finalisez votre commande en cliquant en bas de page.
- Vous serez dirigé vers la passerelle de paiement sécurisé de notre partenaire bancaire (Crédit Mutuel).
- Saisissez vos coordonnées bancaires, puis validez.
- Suivant les procédures de sécurité propres à votre banque, vous recevrez de celle-ci un code de validation par SMS, email ou par téléphone.
- Entrez le code comme indiqué.
- Si votre paiement est accepté, vous serez redirigé vers notre site.
Vous avez choisi "PayPal"
- Consultez et acceptez nos conditions générales de vente.
- Cliquez sur en bas de page.
- Vous serez redirigé vers la page de vérification de la commande. Consultez toutes les informations, afin de vérifier si tout est correct.
- Finalisez votre commande en cliquant en bas de page.
- Vous serez dirigé vers la passerelle de paiement sécurisé de PayPal.
- Si vous possédez déjà un compte PayPal, identifiez-vous.
- Si vous ne possédez pas encore de compte PayPal, vous pouvez créer un compte en suivant les indications.
- Cliquez sur "Payer". Votre commande est confirmée.
- Vous serez redirigé vers notre site.
Vous avez choisi "par chèque"
- Consultez et acceptez nos conditions générales de vente.
- Cliquez sur en bas de page.
- Vous serez redirigé vers la page de vérification de la commande. Consultez toutes les informations, afin de vérifier si tout est correct.
- Finalisez votre commande en cliquant en bas de page.
- Votre commande sera en attente de traitement jusqu'à ce que nous recevions votre chèque.