Ping et Pang 2e édition


( Chinois pour débutants )


EAN : 9782729871802
Éditeur : Ellipses
Format : Broché
Date de parution : 2012
Pages : 320 Pp.
Dimensions : 16.5 x 24 cm


0Avis

€24.40

Qté :


Le chinois n’est ni une langue difficile ni une langue compliquée. Elle est différente, parfois complexe car reposant sur des modes d’expression qui s’imbriquent les uns dans les autres et que ne connaissent pas les langues occidentales. Mais cette complexité peut même parfois faire l’objet d’un jeu.

Pour accéder au chinois, il y a plusieurs voies et pour les apprenants, il peut y avoir plusieurs objectifs. Quels que soient la démarche entreprise et le but recherché, on trouve deux points communs l’expression et la compréhension auxquelles s’ajoute la recherche de l’esthétique pour ceux qui s’intéressent à l’écriture et à la calligraphie.

Avec Ping et Pang, vous choisissez une méthode conforme au programme, progressive sur le plan grammatical et étoilée sur le plan lexical, de manière à ce que le minimum à retenir soit bien mis en évidence ; les règles de grammaire sont là comme soutien.

Chaque leçon s’ouvre sur un texte en chinois et, sur la base de dialogues, des situations se créent où vous pouvez facilement vous identifier à des personnages et ainsi mieux intégrer les phénomènes langagiers. L’effort poursuivi dans cette méthode consiste à dégager la logique interne de la langue, logique extrêmement puissante puisqu’elle va à l’essentiel.

Les plus de cette nouvelle édition :

  • 8 nouveaux chapitres
  • des nouveaux exercices
  • une nouvelle séquence de travail intitulée « dictées de structures et de mots »
ISBN : 9782729871802
Éditeur : Ellipses
Format : Broché
Date de parution : 2012
Pages : 320 Pp.
Dimensions : 16.5 x 24 cm