Míng lang lang - Manuel de chinois pour jeunes débutants



EAN : 9782729830205
Éditeur : Ellipses
Format : Broché
Date de parution : 2006
Pages : 160 Pp.
Dimensions : 19 x 24 cm


0Avis

€9.50

momentanément
indisponible


S’adressant en premier lieu aux jeunes débutants désirant découvrir le chinois par nécessité (dans un cadre scolaire, par exemple) ou seuls, par défi ou encore par curiosité, cet ouvrage conviendra également à toute personne souhaitant être accompagnée pas à pas dans sa découverte du chinois.

Le lecteur trouvera, dans ce livre, les clés pour entrer dans le monde mystérieux des caractères chinois et pour comprendre des phrases aux intonations si étranges à ses oreilles occidentales. De plus, accompagné de Petit Roi ainsi que de Fleur de Jade, il apprendra vite, grâce aux nombreuses activités (toutes corrigées), à reconnaître les caractères, à savoir en écrire une centaine, à dire des petites phrases, des proverbes et des chansons. Il assimilera également un certain nombre de repères culturels présents dans chaque chapitre. Enfin, le chinois étant une langue extrêmement logique dans laquelle les éléments s’associent et s’imbriquent comme dans un jeu de construction, il découvrira rapidement le plaisir de jouer avec les caractères. En effet, quoi de plus amusant que d’essayer de déchiffrer quelques caractères à partir d’éléments connus ?

Sont donc présentés, dans ce manuel, de nombreux éléments qui permettront de découvrir et d’entrer en douceur et avec plaisir dans cet univers paradoxal d’une langue réputée très difficile et pourtant la plus parlée sur terre !

ISBN : 9782729830205
Éditeur : Ellipses
Format : Broché
Date de parution : 2006
Pages : 160 Pp.
Dimensions : 19 x 24 cm