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" Le présent ouvrage est composé de sept chapitres. Les sections de chaque chapitre se présentent sous forme de questions et de sujets de recherche. Ainsi avons-nous examiné environ quatre-vingts problèmes et proposé des solutions pour chacun d'eux. Chaque section se termine par un résumé pour faciliter l'appréhension du sujet discuté. Les problèmes abordés sont représentatifs dans la mesure où ils concernent des fautes courantes dans l'apprentissage du chinois ; ils sont traités par ordre croissant de difficulté afin de stimuler l'intérêt pour la recherche. " Nous avons introduit dans le livre, dès que possible, un aperçu diachronique et une présentation dialectale. Ces approches offrent une vision globale des problèmes syntaxiques contemporains. Disposer de quelques connaissances en matière de dialectes chinois et posséder certaines notions sur l'évolution syntaxique du chinois représente une aide considérable dans la compréhension de la langue chinoise et facilite l'analyse et la découverte. Sont également présentés les résultats des travaux des linguistes chinois, français, américains, japonais, etc., des années quatre-vingt et quatre-vingt-dix. On peut ainsi observer les divers aspects d'un problème de manières différentes mais complémentaires et se familiariser avec les principales écoles dans le domaine de la recherche. " (Extrait de la préface de l'auteur.)

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